vendredi 30 octobre 2009

Burkina faso est un très pauvre pays. Mais il avait déjà des association pour améliorer la qualité de l'éducation pour des enfants handicapés. les ONG ont crée des écoles comme FITIMA( Fondation Internationale Tierno Mariam) et aussi A.B.P.A.M pour des enfants aveugle.
Ce pays nous donne un très bon exemple. En Inde nous ne donnons pas l'attention aux enfants handicapés. Il faut que nous acceptions les personnes handicapés dans notre sociéte et les enseignent à lire et à écrire. Ils aussi mérite une opportunité pour survivre comme ils veulent.
L'Inde n'est un pays developé et il y a aussi trop de problèmes, mais avec co-operation des citoyens et politiciens nous pouvons surmonter tous les obstacles. Le système éducatif en Inde n'est pas efficace.Les enseignants jugent leurs élèves sur les caractère et pas sur leurs capabiltés. Donc les enfants handicapés n'ont pas la chance pour étudier. Les gens pensent que les handicapés comme des handicapés moteurs ne sont pas normal. dans des villages les enfants sont cachés et n'ont pas l'opportunité pour vivre. Je pense que les personnes handicapés sont très spécial et ils ont bessoin de l'attention, l'amour, l'acceptance. Dans le vidéo que j'ai vu les enseignant comprendre leurs étudiants et connaître les capabilités. Les enfants sont très contents. En Inde aussi nous pouvons faire le même chose. Travaillez avec ces enfants, créz les écoles spéciale pour eux et le chose principal c'est les traiter comme des indivdu avec le respect et l'amour.
Finalement tout le monde doit penser des autres et vivre ensemble parce que ensemble nous pouvons rendre le monde un peu mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire